Lofofora : 30 ans de métal 

Peu de groupes auront marqué aussi durablement et fortement la scène metal française que Lofofora. Voici plus d’un quart de siècle que son chanteur Reuno, éloquent « Charisman », frappe sous la peau, martèle les tempes, marque le tempo de ses textes affûtés pointant les travers d’une société malade : le capitalisme sauvage, le racisme, les mass-média, l’exclusion, la bêtise sous toutes ses formes sont martelés sans relâche au fil des neuf albums d’une formation au son puissant. Pour son dernier disque, Lofofora s’engage sur une piste jamais explorée : un album 100 % acoustique forgé avec la même énergie et le même esprit de résistance qui a toujours animé ce groupe mythique. En live, c’est à chaque fois un choc, une expérience cathartique et galvanisante, c’est l’antidote à l’apathie et aux désirs formatés.

 

Interview de Reuno par les jeunes de la Tribu 

Lofofora était programmé au VIP de Saint-Nazaire le 1er avril dernier à l’occasion de la sortie de leur 9ème album « Simple appareil ». L’équipe de la Tribu a donc accueiili Reuno, chanteur et parolier de Lofofora, dans ses studios pour une heure d’interview. 

Peu de groupes auront marqué aussi durablement et fortement la scène metal française que Lofofora. Voici plus d’un quart de siècle que son chanteur Reuno, éloquent « Charisman », frappe sous la peau, martèle les tempes, marque le tempo de ses textes affûtés pointant les travers d’une société malade : le capitalisme sauvage, le racisme, les mass-média, l’exclusion, la bêtise sous toutes ses formes sont martelés sans relâche au fil des neuf albums d’une formation au son puissant. Pour son dernier disque, Lofofora s’engage sur une piste jamais explorée : un album 100 % acoustique forgé avec la même énergie et le même esprit de résistance qui a toujours animé ce groupe mythique. En live, c’est à chaque fois un choc, une expérience cathartique et galvanisante, c’est l’antidote à l’apathie et aux désirs formatés.
Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.