L’Hebdo des Régions, Pays de la Loire – semaine 37


Hebdo Région, nouvelle formule. 
Le principe reste le même: vous proposer en 25 minutes un aperçu de ce qu’il faut retenir de l’actualité de la semaine dans les 5 départements des Pays de la Loire grâce à la collaboration des 5 radios chrétiennes de la région.

Mais la forme change: nouveau générique, nouvelles rubriques et nouvelles idées pour vous offrir une information encore plus approfondie.


L’actualité de la semaine: 

La charte de la laïcité analysée par les lycéens manceaux au lendemain de son instauration dans tous les établissements scolaires de France.

Le portrait: le docteur Jean-Pierre Akino, médecin et promoteur du projet de loi sur l’autonomie des personnes âgées. Loi qui est repoussée depuis plusieurs années par les différents gouvernements. Il était cette semaine de passage à Nantes.

L’initiative de la semaine nous emmène en Vendée où le Conseil Général a signé un protocole avec l’Etat pour favoriser le développement des services civiques sur son territoire.

La vie des diocèses: le tour de France de l’Office chrétien des personnes handicapées a traversé toute cette semaine les Pays de la Loire et fait halte ce week-end en Mayenne.

L’actualité culturelle: les 30e journées européennes  du patrimoine se vivent ce week-end partout en France et entre autre en Anjou… autour du thème « 100 ans de protection ».

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.