Trois associations ont décidé de lancer un projet pour soutenir l’agriculture islaise. Yeu Demain, le Collectif Agricole et Terre de Liens Pays de Loire vont lancer durant le mois de juillet l’opération Soutenez l’agriculture islaise. L’idée est d’organiser une campagne de souscription pour aider à l’installation d’agriculteurs.

Durant de nombreuses années, l’agriculture a failli disparaitre. Aujourd’hui, quelques « pionniers » se sont installés, mais restent encore insuffisants aux yeux des associations. Outre le fait qu’elle permet d’entretenir les espaces en friche de l’Ile d’yeu, l’agriculture locale apporte aux habitants des denrées de qualité, exemptes du coût des transports, et développe l’emploi.

Terre de Liens, en partenariat avec Yeu Demain et le collectif agicole, organise donc un grande collecte dans le but d’acquérir des terres sur l’Ile et de les confier à des exploitants s’engageant sur la qualité de leur production.

Table ronde avec les principaux représentatnts des associations et Emilie (photo), qui tient une bergerie sur l’Ile.

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.