KIOSK, Musiques à l’air libre


Jet Fm a rencontré Guillaume Hazebrouck, pianiste et fondateur de la Compagnie Frasques qui réunit des instrumentistes-compositeurs œuvrant sur le terrain du jazz, des musiques contemporaines ou encore des musiques actuelles. Il nous parle de son projet « KIOSK, Musiques à l’air libre »

Frasques participe à « KIOSK, Musiques à l’air libre « , une initiative post-confinement qui réunit pas moins de 80 musicien.ne.s de musique jazz. Cette initiative improvisée a pour but de réinventer un été musical en plein air.
Participent, entre autres, à KIOSK des artistes tels la violoncelliste Soizic Lebrat, le percussionniste Will Guthrie, le label nantais Yolk ou encore le collectif 1Name4ACrew , liste non exhaustive.

L’idée : jouer en plein air dans divers lieux, parfois atypiques, favoriser l’accès au plus grand nombres à ces instants musicaux tout en respectant les règles sanitaires. Des échanges avec le public seront proposés et des vidéos réalisées.
À ce jour, pas moins de 20 dates estivales sont déjà prévues, sans doute plus d’une cinquantaine à terme, tout cela en partenariat avec les acteurs du territoire.

 

photo : un kiosque à Luçon (85), crédit photo e-monumen.net

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire