Hebdo région 1er novembre sur RCF Anjou


L’actu de la semaine : Les choix de sépulture qui évoluent dans la région comme partout en France. A l’occasion de ce week-end de la Toussaint et de la fête des morts, nous décortiquerons les chiffres d’une étude qui vient de sortir sur le sujet.            

Actu religieuse : la Toussaint est avant tout la fête de tous les saints et les mayennais pourraient peut-être bientôt en célébré un nouveau. La cause en béatification du curé de Pontmain, l’abbé Guérin dans le nord-Mayenne vient d’être lancée. Nous y reviendrons.        

L’initiative : L’énergie éolienne et de protection de la biodiversité. Un colloque sur le sujet s’est tenu à Nantes organisé par la ligue de protection des oiseaux.            

Le portrait du jour : celui d’un skipper vendéen, Arnaud Boissières, en partance pour la prochaine Transat Jacques Vabre dimanche.            

Enfin, après la voile nous irons du côté de l’automobile… mais sous l’angle de l’art d’habiller la voiture. C’est ce que propose encore jusqu’à fin novembre le musée du textile de Cholet avec son expo Citroën chevronné d’Art

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.