Entretien avec François Gauducheau réalisateur de « Des voix dans la ville »


 

Le documentaire Des Voix dans la ville, véritable reportage sur les coulisses d’Urban Voices – Sur la route Indes, sera projeté samedi 24, dimanche 25, et vendredi 30 janvier 2015 au Château des Ducs de Bretagne.

Urban Voices 2014

Chronique Des Voix dans La Ville – Sophie

Les 5 et 6 juillet 2014, sous les Nefs de l’Île de Nantes, ont eu lieu les concerts d’Urban Voices. Plus de 800 choristes nantais, de tous horizons, 25 artistes internationaux, et 150 tambours se sont produits sur une scène montée pour l’occasion.  Un homme, François Gauducheau, a filmé les acteurs de ce projet musical qui agit pour le vivre ensemble. 

C’est ainsi que samedi 24, dimanche 25 (à 15 et 17h) et vendredi 30 janvier 2015 (à 20h30), auront lieu des projections de son documentaire Des Voix dans la ville : 52 minutes d’humain à l’état brut. Je l’ai vu hier au soir pour vous chers pruniens.

François Gauducheau, documentariste, m’a accordé un entretien.

Ma chronique débute par la bande annonce du documentaire, on entend en premier la voix de Karim Ammour, chanteur, voyageur, chercheur, créateur, et pédagogue qui a rassemblé choristes , musiciens et techniciens pour ces concerts événements. 

Dernière précision : l’accès à la projection vous coûtera 15 euros, et pour ce prix là vous avez droit à 2 places et un DVD du documentaire et en bonus, de la captation du concert. 

2h10 de musique et d’émotion, qui font aimer encore davantage notre ville, et ceux qui se battent pour qu’elle soit encore plus agréable à vivre (qu’elle ne l’est dajà).

François Gauducheau, réalisateur du documentaire Des Voix dans la ville, a suivi pendant 10 semaines le projet Urban Voices: Sur la route des Indes, des répétitions aux concerts qui ont attiré près de 15000 spectateurs à Nantes. 

Cette grande aventure pour le vivre ensemble, à l’initiative de l’association CitéMonde, a réuni cet été près de 800 choristes amateurs, issus des différents quartiers de l’agglomération nantais, 25 artistes internationaux, et 150 tambours.

Le documentaire sera projeté samedi 24, dimanche 25, et vendredi 30 janvier 2015 au Château des Ducs de Bretagne. Plus d’informations ici.

 

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.