Concours : Bien Parler pour Réussir


Les sections Vendéennes des Associations Nationales des membres des Ordres de la Légion d’Honneur et des Palmes Académiques s’investissent au service de la formation de la jeunesse.

Elles proposent en effet aux lycées de préparer les élèces au Concours « Bien parler pour réussir« . Le but est de les faire travailler sur leur expression orale, élément qui leur servira tout au long de leur vie : présentations devant du public, entretiens d’embauches, …

Yves Emerit, Délégué des Palmes Académiques de l’arrondissement de La Roche sur Yon décrit comment cette préparation à l’expression orale est aussi un moyen de porter une réflexion philosophique sur les questions du vivre ensemble, de l’échange et de la communication à l’autre, ainsi qu’un excellent moyen de travailler sur l’organisation de sa pensée.

Le thème du concours de cette année est le respect et les participants seront jugés évidemment sur la qualité de leur expression orale, mais également sur le travail de recherche des idées et sur leur argumentaire.

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.