« Capitaine Frites » de Arnaud Le Guilcher

Pour se sortir du cauchemar d’un divorce qualifié pudiquement de « difficile », Arthur décide de s’en aller loin, très loin de Paris. Il échoue à Yabaranga, la capitale chaotique d’un pays africain imaginaire. À suivre ce héros maladroitement flamboyant, le lecteur est rapidement pris dans un tourbillon de situations poétiques, burlesques, ultra sensibles, et hilarantes.

Au fil des pages s’entremêlent un président domicilié dans une tour en chantier, une bande d’insupportables rastas blancs joueurs de djembé, des poissons géants, un Indien d’Amazonie cartésien et des miliciens durassiens… Tout cet assemblage baroque résistera-t-il à l’arrivée de Morgane, l’ex-femme d’Arthur, venue faire de la vie de ce pauvre garçon un enfer sous les tropiques ?

Musique: Rugged Nuggets – Tsunami

                  Fela Kuti – Jungle Fire – Tokuta Afro Funk

                  Jungle by Night – Ethiopino

                  Antibalas Afrobeat Orchestra – Uprising

                  Fela Kuti – Lady « remix »

                  Joe Cocker – You Can Leave Your Hat On Instrumental

                  Franck Zappa – That Ol’ G Minor Thing Again

L’émission parle du livre « Capitaine Frites » d’Arnaud Le Guilcher.

Pour se sortir du cauchemar d’un divorce qualifié pudiquement de « difficile », Arthur décide de s’en aller loin, très loin de Paris. Il échoue à Yabaranga, la capitale chaotique d’un pays africain imaginaire. À suivre ce héros maladroitement flamboyant, le lecteur est rapidement pris dans un tourbillon de situations poétiques, burlesques, ultra sensibles, et hilarantes.Au fil des pages s’entremêlent un président domicilié dans une tour en chantier, une bande d’insupportables rastas blancs joueurs de djembé, des poissons géants, un Indien d’Amazonie cartésien et des miliciens durassiens… Tout cet assemblage baroque résistera-t-il à l’arrivée de Morgane, l’ex-femme d’Arthur, venue faire de la vie de ce pauvre garçon un enfer sous les tropiques ?

Musique:

Rugged Nuggets – Tsunami                 

Fela Kuti – Jungle Fire – Tokuta Afro Funk                 

Jungle by Night – Ethiopino                 

Antibalas Afrobeat Orchestra – Uprising                 

Fela Kuti – Lady « remix »                 

Joe Cocker – You Can Leave Your Hat On Instrumental                 

Franck Zappa – That Ol’ G Minor Thing Again


Graffiti Urban Radio

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.