Depuis ce week-end, dans le cadre du Voyage à Nantes, le poussin de Claude Ponti a  repris ses quartiers au Jardin des plantes de la cité des ducs. Il est situé dans la partie basse du parc, plus précisément juste en face de l’entrée donnant sur la gare SNCF. Mais attention cette année, ce dernier n’a pas l’exclusivité,  il y a bien d’autres choses à découvrir au Jardin des plantes. À travers les sept hectares de verdure, les visiteurs peuvent retrouver en plus du fameux poussin endormi, des créatures fleuries crachant des bulles de savon, des nouveaux bancs d’un visuel étonnant, mais aussi, plus surprenant, des haut parleurs laissant s’échapper des annonces vocales uniques de la SNCF.

Plus au nord, au niveau de l’orangerie,  une piscine géante a été créée pour l’occasion. Un piscine qui à défaut de contenir de l’eau, est remplie de plus de 1200 coussins-poussins, aussi appelés cousspoussins. Ces derniers ont été confectionnés par l’ORPAN, l’office des retraités et personnes âgées de Nantes, mais aussi par des habitants de tout âges, écoliers, collégienspersonnes handicapées et sans abris. Claude Ponti a donc encore une fois su mettre en avant une ambiance artistique décalé et poétique, dans ce lieu de nature si apaisant et si apprécié des nantais.

  

Et cette année,les créations de l’artiste sont à retrouver également dans d’autres parcs nantais. Rendez-vous notamment au parc de Procé pour croiser le Serpicouliflore ou encore à la roseraie de la Beaujoire, pour apercevoir les Potanés, des pots de fleurs très originaux

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.