2ème édition des Journées des Arts et de la Culture dans l’enseignement supérieur


Du 7 au 9 avril, l’université de Nantes accueille la 2ème édition des Journées des Arts et de la Culture dans l’enseignement supérieur.

Cinéma, musique, photo, vidéo, danse, théâtre … l’objectif est de mettre en valeur les actions culturelles et artistiques qui se sont déroulées pendant l’année universitaire.


La création d’une Journée des arts et de la culture dans l’enseignement supérieur a été annoncée par les ministres de la Culture et de l’Enseignement Supérieur et recherche à l’occasion de la signature de la convention cadre « Université, lieu de culture » en Avignon le 12 juillet 2013. Cette convention met en lumière le rôle important que jouent les universités dans la création et la diffusion culturelles et artistiques sur le plan national et international.

Les spectacles peuvent être des spectacles donnés par des artistes professionnels accueillis dans les universités mais aussi des spectacles créés et interprétés par des étudiants, issus soit des productions des services culturels, soit des productions des associations étudiantes elles-mêmes.

 

 

A cette occasion, vers davantage de présence numérique, le Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche associé au Ministère de la Culture et de la Communication a mis en place différents supports médias dédiés au grand public. Le site internet des journées recense les initiatives culturelles dans l’enseignement supérieur.  La page Facebook relaie chacune de ces actions, enfin un Pinterest complète le dispositif.

 

Le programme complet des Journées des arts et de la culture 2015 à l’Université de Nantes est disponible à ce lien.

Laurent Hennebois, directeur de la Culture au sein de l’Université de Nantes revient pour SUN sur cette seconde édition et sur la programmation nantaise.

 

Des propos recueillis par Louise Guével.

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.