Publié par La Frap - Le 18/03/2020

Covid-19 : Comment les radios s’adaptent à la situation ?

Face à la situation actuelle et compte tenu des différentes annonces du gouvernement relatives à l’épidémie de COVID, les radios associatives de la FRAP doivent adapter leur programme de diffusion. Découvrez leurs messages postés sur les réseaux.


Alternantes

Notre programmation habituelle est momentanément suspendue. Mais l’antenne demeure !
Plus que jamais radio de proximité, AlterNantes FM proposera régulièrement pendant la durée du confinement un nouveau magazine réalisé à partir d’interviews téléphoniques, «Confinez-vous à nous !».
Plus d’informations


Euradio

Depuis le 16 mars dernier, suite aux premières annonces de confinement en France liées à la lutte contre la propagation du Coronavirus, euradio a réorganisé une large part de son antenne avec une équipe passée intégralement au télétravail. La station mobilise son équipe de rédaction, mais aussi son réseau de correspondant·e·s présent·e·s partout en Europe et dans le monde pour raconter les histoires vécues aux quatre coins du continent européen et au-delà, en cette période si particulière de pandémie.
Euradio vous propose de profiter de cette situation singulière pour découvrir le meilleur de la culture européenne avec la nouvelle émission : « Corona-culture ».
Si vous êtes chez vous, ou encore au travail, nous avons créé une playlist « édition quarantaine » pour vous faire plaisir !


Graffiti Urban Radio 

Pour la sécurité de ses salariés et de ses bénévoles, Graffiti Urban Radio modifie sa grille de programmes pour une durée indéterminée. L’accès au studio de radio et aux locaux est fermé au public.
Nous ne produirons plus d’émissions en direct pour le moment, mais nous vous rediffuserons du contenu de qualité malgré tout. Et bien sûr notre programmation musicale reste là pour faire danser vos oreilles pendant le confinement.
Nos bénévoles sont formidables et grâce à eux, vous allez pouvoir continuer à écouter certaines émissions qu’ils ont enregistrées chez eux :
– Lundi // 19h30 // Un Morceau d’Histoire du Rock
– Mardi // 18h00 // Mattéo et Kéké // 20h00 // Bouquin Bouquine 
Plus d’informations


Jade fm

En raison de l’actualité que vous connaissez tous, Jade Fm stoppe l’enregistrement de toutes nouvelles émissions, interviews, chroniques … et ferme ses bureaux jusqu’à nouvel ordre.
Rassurez-vous, la diffusion ne s’arrête pas ! 
Entre notre playlist et des rediffusions, vous pourrez toujours vous évader à nos côtés.


Jet Fm 

Les différentes annonces du gouvernement relatives à l’épidémie de COVID amène l’association JET à restreindre l’accès à ses locaux et à mettre en sommeil ses activités à compter de ce lundi 16 mars et ce jusqu’à nouvel ordre. L’accès aux locaux est ainsi fermé au public.
L’antenne de la radio Jet FM continue de diffuser des programmes mais propose une grille modifiée en conséquence.
À l’heure du « restons chez nous », Jet FM vous propose une nouvelle quotidienne en mode confinement : la Confidienne.
A écouter sans modération.


L’Autre Radio

En raison de l’actualité liée au COVID 19, nous fermons l’accès à nos studios de Laval et Château-Gontier. La grille des programmes est susceptible d’évoluer à tout moment. Le site sera actualisé régulièrement. 
L’autre radio présente sa nouvelle émission: Autorisation de sortie !
Le lundi, mardi, jeudi et vendredi : 30 min de direct avec le confiné du jour, le live musicale du jour, et pleins de conseils pour tondre sa pelouse, fabrique soi-même des curly , ou apprendre à faire un créneau…


La Tribu

Suspend l’ensemble de ses activités d’accueil, à compter du 16 mars et jusqu’à nouvel ordre.


Neptune Fm

En raison de l’épidémie de Coronavirus Covid-19, les bénévoles ne sont plus en mesure d’assurer leurs émissions jusqu’à nouvel ordre.
À la place, retrouvez une programmation musicale, les infos internationales avec RFI et les informations locales importantes liées à l’actualité.
Retrouvez-nous tous les jours dès 10h avec un point d’information à 12h en compagnie des autorités publiques. Il est rediffusé à 18h15 le jour même et à retrouver en replay ici


Nov Fm 

Nouveaux mots d’ordre, télétravail, confinement, «guerre» contre la propagation du Covid-19 ! À Nov FM, nous avons aussi dû ajuster notre façon de travailler et quelques changements dans nos programmes ont été décidés. Les animations associatives, collectives, locales, en pause : le Bloc-notes et notre Rdv de midi aussi.
Programmation aussi décalée avec des itv toutes les heures le matin de 7h à midi à retrouver en podcast
Mais ZERO PAUSE pour l’info, la musique et la bonne humeur !


NTI

NTI continue de rythmer vos journées, vos soirées, vos nuits.
Toutefois au vu de l’actualité et des nouvelles mesures, NTI est dans l’obligation de modifier ses programmes pour la sécurité de son équipe. Vous retrouverez donc ces prochains jours, la musique en continue sans pub.


Prun’

En raison de l’annonce du Premier Ministre sur la fermeture des lieux publics non indispensables, Prun’ est contrainte de suspendre sa grille de programmes jusqu’à nouvel ordre. Tu peux quand même continuer à écouter notre playlist 100% émergence musicale et sans publicité pour ensoleiller tes journées de confinement.
Chroniques de confiné·e·s. Les bénévoles de Prun’ prennent la parole, à distance, chaque jour à 18h, tant qu’il y aura des masques.


Radio campus Angers

En raison de la situation actuelle les locaux de Radio Campus Angers sont fermés jusqu’à nouvel ordre. Notre grille de programme en direct va donc être perturbée et nous nous en excusons.
À partir d’aujourd’hui, et pour une durée encore indéterminée, le Sous-Marin reste à la surface et laisse place à la  » Covidienne ! «  


Radio fidélité 

Pendant cette période de confinement, Radio Fidélité reste mobilisée et déterminée à accompagner chaque jour ses auditeurs et s’adapte face à cette crise sanitaire sans précédent.
Tous les moyens techniques ont été mis en œuvre permettant ainsi de maintenir ses programmes.
À 10 h, Radio Fidélité retransmet également chaque jour sur son antenne une Messe, en direct d’une Paroisse du Diocèse de Nantes.
Pour le reste de sa grille, Radio Fidélité poursuit ses programmes habituels. 


Radio G

Avec les mesures de lutte contre l’épidémie, nos émissions ne sont plus réalisées en studio… il est possible que vous ne retrouviez pas tous vos programmes habituels et nous en sommes désolés.
Mais nous sommes toujours à vos côtés, avec bien sûr la programmation musicale, fraîche, éclectique et sans publicité ! Vous voulez connaître le titre que vous avez entendu ? Rendez-vous à cette page !
Un grand nombre de nos animateurs et animatrices s’organisent pour continuer de vous proposer des émissions originales. Vous retrouvez par exemple…

Et si cela ne vous suffit pas, c’est un nombre incalculé de podcasts que vous pouvez retrouver sur notre site !



Radio kerne Naoned

En raison de la situation actuelle Radio Kerne Naoned propose une nouvelle grille de diffusion


RCF Anjou

La France se confine – RCF Anjou s’adapte ! 
Pour vous vous accompagner en cette période de confinement, votre radio vous propose une nouvelle grille aux petits oignons !En l’absence de tous les bénévoles et d’une partie des salariés, on fait le maximum pour vous proposer la meilleure antenne possible. Si des rediffusions d’émissions sont inévitables, nous avons maintenus la plupart de nos rendez-vous en proposant même de nouveaux programmes. Toute l’info locale est pour l’instant maintenue (7h, 7h40, 8h, 12h, 18h10 à 19h) ! Retrouvez chaque jour à 11h la retransmission de la messe en direct de Lyon et à 20h30 le prière du soir en direct de Taizé. Tous les jours notre nouvelle émission « L’Eglise se déconfine ! ». On prend des nouvelles de toutes les paroisses du diocèse, on vous propose un conseil de lecture avec la librairie Byblos et puis on vous emmène en direct au sanctuaire de Béhuard ou toute l’équipe du sanctuaire nous propose un programme spécial avec méditations et intentions de prière.


RPSFM

RPSFM maintient ses émissions de radios. La programmation habituelle est maintenue. Seule « la rubrique à Brac » est interrompue depuis le 19 mars.


SUN

Même en télétravail, l’équipe de SUN s’active pour assurer une présence à l’antenne et continuer à diffuser une info pertinente. Notre développeur Vincent Leveque a ainsi mis en place une nouvelle fonctionnalité sur notre appli mySUN : un enregistreur dédié aux membres de SUN pour produire des contenus avec un son de bonne qualité. Les bénévoles qui souhaitent poursuivre leurs chroniques et émissions, ainsi que les permanents, l’utilisent depuis le début du confinement pour faire entendre leurs voix
enregistrées sous la couette.
La grille a aussi été actualisée côté rédaction puisque notre quotidienne à thématique hebdomadaire “le Fil de l’histoire” est suspendue. A la place : “le Fil confiné” à 18h du lundi au vendredi, pour évoquer les différentes problématiques et réfléchir aux questions posées par la crise que nous traversons, via un angle régional : le dialogue auprès des plus jeunes, l’installation d’un couvre-feu à Cholet, l’aide face aux violences conjugales intensifiées, la fin de la neutralité du net, la solidarité pour les plus précaires…
Sans oublier une playlist unique à 18h30 dans “le Fil confiné”, pour apprendre à patienter, s’évader le temps d’une balade spatiale ou encore retrouver un peu d’amour. Le jeudi accueille également une playlist Chaud Cacao à 23h pour réchauffer les oreilles majeures et consentantes. Et quand il s’agit de coucher les enfants pour la sieste, les histoires SUN Junior proposées à 13h30 tous les jours peuvent aider.





Retour aux actualités 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.