Campagnes de dons : c’est le moment d’aider les radios associatives !
La fin de l’année est propice aux appels à dons. Plusieurs radios de la FRAP profitent de cette période pour en appeler à la générosité de leurs auditeurs et auditrices.
RCF et Radio Notre Dame font leur traditionnel Radio don sur un site dédié. Sur ce site, les auditeurs et auditrices sont invités à partager leur témoignage sur la question « Pourquoi votre radio compte pour vous ? ». Celles et ceux qui témoignent peuvent participer à un tirage au sort pour gagner des cadeaux. Plus de 6500 témoignages avaient déjà étaient recueillis au 1er décembre.
Depuis fin novembre, SUN a lancé sa campagne de dons annuelle, pour contribuer «à un média indépendant et sans publicité, qui propose une programmation à la fois exigeante et accessible à toutes et tous ! ». La radio invite à lui faire un don ponctuel ou mensuel via Helloasso. Elle propose aussi d’autres façons de la soutenir : distiller l’image de SUN dans la rue grâce aux objets vendus dans sa boutique, partager la campagne ou s’abonner à sa chaîne YouTube. Cette année, la temporalité est différente : SUN fête son anniversaire ! Soutenir SUN, c’est aussi venir à la rencontre des équipes lors des portes ouvertes. Les prochaines auront lieu le 13 décembre à Saint-Nazaire.
Graffiti Radio a lancé sa campagne de dons le 1er décembre, pour soutenir son projet associatif : « Permettre à chacun de pratiquer le media radio, le podcast et la production sonore, être un relais d’information locale et de proximité, accompagner les structures et les personnes dans l’éducation aux médias et à l’information ». Les dons se font via Helloasso.
Tous les liens pour donner aux radios de la FRAP :
Les dons ouvrent droit à une réduction d’impôt sur le revenu égale à 66% du montant versé, dans la limite de 20% du revenu imposable.