Le pôle de coopération pour les musiques actuelles en Pays de la Loire réalise une série de 10 portraits radiophoniques d’élu·e·s culture de notre territoire régional, en partenariat avec les radios de la FRAP.

L’équipe de Graffiti Urban Radio a accueilli Yann Thomas, maire de Brem-sur-Mer et 6ème Vice-Président à la communauté de communes du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, et Vianney Marzin, directeur du Pôle. Ce portrait a permis à l’élu de présenter la culture comme outil du vivre-ensemble, de pratiques collectives et développement d’ouverture d’esprit.

« Développer l’ouverture d’esprit, c’est une action pour soi et vers les autres. » Yann Thomas nous a partagé sa vision de la Culture et de la posture d’un élu pour celui qui est des 2 côtés : agent territorial et élu sur un autre territoire. Comment peut-on être utile et savoir se positionner selon sa fonction et l’échelle de la collectivité (ville et communauté de communes).

L’interview a également permis de parler des équipements du territoire comme la nouvelle salle la Balise ou les différents équipements d’enseignements artistiques.

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire