Image non disponible

Le H pour l’histoire


Ce week-end toute la planète handball aura les yeux rivés sur Nantes et la salle métropolitaine de la Trocardière, puisque l’enceinterezéenne accueille le Final Four de Coupe EHF. Quatre équipes tenteront donc de soulever le trophée, y compris le HBC Nantes.

Après trois longues années à repenser à cette finale perdue à domicile contre les Allemands du Rhein Neckar Löwen, le H s’apprête à revivre les finalités d’une coupe européenne. En face de lui se dressent trois adversaires de haut rang, à commencer par les Allemands de Goppingen, que les Nantais ont déjà affrontés lors de la phase de groupes de la compétition. Les Germaniques seront opposés à Chambéry, lors de la deuxième demi-finale, ce samedi.

Les Violets quant-à-eux seront défiés par les Catalans de Granollers, que Matias Schulz et Rodrigo Salinas connaissent très bien pour y avoir évolué durant plusieurs saisons. Auxquels viennent s’ajouter les trois joueurs de nationalité espagnole que sont Alberto EntrerriosDavid Balaguer Romeu et Valero Rivera, les Nantais ont toutes les armes pour éviter le piège Granollers.

L’objectif est clair et précis, le groupe de Thierry Anti reçoit la compétition à la maison pour la gagner. Si telle était le cas, le HBC Nantes serait le premier club français à soulever le titre de la coupe EHF, et le deuxième à remporter une compétition européenne, après Montpellier en 2003.

¨Par chance pour jouer ce match, le H sera au complet. Alberto Entrerrios et Gorazd Skof tous deux blessés feront leur retour pour apporter des armes de plus aux Nantais dans leur quête de sacre.

A un jour de l’événement fatidique pour le HBC Nantes, Thierry Anti souhaite voir ses joueurs se donner à 100% pour la demi-finale 

 

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *