Ce mardi soir, l’Hermine de Nantes a l’occasion d’accrocher sa 3e victoire de suite dans le championnat de basket de Pro B, un exploit dans ce championnat très dense.
Il y a deux semaines, Lille a déposé les armes à Mangin-Beaulieu au bout d’un match haletant terminé en prolongation.Vendredi dernier, c’était au tour d’Evreux, 2e de Pro B de chuter 77-89 dans sa salle, incapable de stopper la gâchette Valentin Bigote (28 points). Toujours irrégulière dans son jeu, l’Hermine tient peut-être ici ses deux victoires références lançant sa saison. Les Nantais ont réussi à passer de la 9e à la 8e place et ont aujourd’hui l’occasion de revenir à une victoire du 7e, Boulazac. Les Dordognais viendront en terrain conquit après 3 victoires contre l’Hermine cette saison, en prenant en compte la Leaders Cup.
Le Boulazac Basket Dordogne Pro est l’équipe en forme de ces dernières semaines, avec trois victoires consécutives, portée par l’intérieur américain Franck Hassell et ses 18 points, 10 rebonds par match sur la saison. Allen Durham et Storm Warren auront donc fort à faire à l’intérieur. A la mène, Tweety Carter (11 points, 8 passes par matchs), arrivé début mars, canalise parfaitement le jeu et est une parfaite rampe de lancement offensivement. Henri Kahudi devra sortir le grand jeu défensivement pour stopper l’ancien joueur de l’AS Lyon-Villeurbanne.
Le coup d’envoi de ce choc de la 27e journée de Pro B sera donné à 20 heures à la salle Mangin-Beaulieu. Dès 19h30, sur SUN, vous pourrez suivre cette rencontre dont l’un des objectifs est de récupérer la meilleure place possible en vue des play-off. L’entraineur de l’Hermine, Franck Collineau nous délivre les clés de ce match.
Crédit photo : herminenantes.fr