Après avoir enchaîné deux revers consécutifs, à Terville et face à Béziers, les joueuses du Volley-Ball Nantes devaient remettre la marche en avant, pour se replacer dans la lutte aux play-offs. Mission réussie avec une victoire trois sets à rien à domicile face à Chamalières lors du match en retard de la 15e journée de championnat.
Dès le début du match, les Nantaises ont pris la mesure de l’enjeu qui se dressait devant eux. Face à une équipe de Chamalières luttant pour sa survie en Ligue A Féminine (LAF), le plus haut échelon national, les Passionnantes, portées par une Clémentine Druenne étincelante dans le premier set, ont rapidement pris les devants de la rencontre, pour ne jamais les lâcher. Une première manche vite expédiée 25-10.
Le deuxième set n’étant qu’un copier-coller du premier, à la seule différence que Shanice Marcelle remplaçait Clémentine Druenne à la finition des attaques. Les joueuses de Sylvain Quinquis pouvaient également s’appuyer sur de solides blocks de la part d’Angie Bland. A contriario, Chamalières n’arrivait toujours pas à trouver de solutions, peu aidée par sa libéro, Lucie Dekeukelaire, à la peine sur les réceptions. Au final ce deuxième set conclu 25-12, fut également à sens unique.
Les Auvergnates ont tout de même tenté de se rebeller dans le dernier set de la rencontre, en étant plus tranchante sur leur attaque. En vain, puisque les nombreuses fautes de filets permettaient aux Nantaises de garder l’avantage au panneau d’affichage. Malgré le score serré de cette ultime manche, 25-21, le VBN n’a jamais tremblé.
Grâce à cette victoire, lors de ce match en retard de la 15e journée de LAF, les Nantaises remontent à la septième place du classement. Au vue de la fin de saison favorable, avec le déplacement à Istres, dernier, et la réception de Mulhouse pour l’ultime journée de championnat, le VBN peut espérer atteindre le top 6 à la fin de la saison.
A l’issue de la rencontre, l’entraîneur nantais, Sylvain Quinquis s’est montré heureux de la prestation délivrée par ses joueuses.