Image non disponible

Le HBC Nantes part à la conquête d’un doublé en Coupe de la Ligue


Ce week-end se tient à Montpellier, le Final Four de la Coupe de la Ligue. Pour la 3e fois de son histoire, Nantes sera de la partie est tentera de conserver son titre.

La tâche ne sera pas simple pour le HBC Nantes lors des finalités de la Coupe de la Ligue. Les Violets affronteront le club organisateur Montpellier, en demi-finale ce samedi. Une équipe toujours privée de Baptiste Bonnefond et Mathieu Grébille, mais disposant d’armes redoutables.

Tout d’abord le MHB s’appuie sur un jeu rapide, capable de perturber n’importe quelle équipe française. Elle possède également une paire de gardien de classe européenne, Vincent Gérard et Arnaud Siffert font partie de ce qui se fait de mieux en Ligue Nationale de Handball.

De son côté, le « H » ne se déplace pas dans l’Hérault avec la meilleure équipe. Comptant de nombreux blessés, le groupe de Thierry Anti devra se passer de son gardien numéro un, Matias Schulz, touché à un genou face à Goppingen. Si on ajoute sur les bancs de l’infirmerie, la présence du capitaine Rock Feliho, de Nicolas Claire, Rodrigo Salinas et Théo Dérot déjà absent depuis un mois, c’est une équipe jeune qui disputera ce Final Four.

Avant de prendre l’avion pour Montpellier, Thierry Anti s’est confié sur sa volonté de voir les jeunes prendre leurs responsabilités

 

Demi-finale :

Toulouse – Paris (15H)

Nantes – Montpellier (17H30)

Finale :

Dimanche à 16H

Crédit Photo : lequipe.fr

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *