Image non disponible

Shopopop, une nouvelle façon de se faire livrer sur Nantes


Avec des concepts comme Blablacar, le site internet de covoiturage, les principes d’économie collaborative ont le vent en poupe. Le petit dernier est Nantais et il se nomme Shopopop.

 

C’est une plate-forme de mise en relation entre individus afin qu’ils se livrent des colis. Ici la relation entre les individus est au centre du concept : les livreurs ne sont pas des auto-entrepreneurs à temps plein.

Pour Johan Ricaut co-fondateur de la start-up le but est d’utiliser : “ un des trajets qu’ils ont l’habitude de faire, que ce soit pour aller au travail ou rentrer chez soi et ainsi profiter de ce trajet afin de récupérer un bien qui est en attente de livraison dans un magasin. ”

Se faire livrer est très simple : il suffit de déposer le numéro client de la commande à récupérer en boutique sur le site internet de Shopopop. Une annonce sera générée sur l’application et les personnes proches de l’endroit où récupérer la commande pourront devenir livreur. Ainsi, l’économie collaborative permet de rendre service à son prochain. C’est pourquoi les livreurs ne créent pas de trajets pour gagner de l’argent, mais utilisent “ des flux déjà existants ”

Pour le moment 200 inscriptions ont été comptabilisées sur le site.

Johan Ricaut, co-fondateur de Shopopop, revient sur les apports de l’économie collaborative.

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *