L’entreprise Doze Studio a été lancée en 2013 par deux Nantais. La société de motion design a été nommée au Shorty Awards, équivalent des Oscars des réseaux sociaux, pour son compte Tumblr où tous les jours, ils publient un GIF animé.
Un événement inattendu pour les Nantais
La nouvelle est arrivée en ce début d’année, la jeune entreprise a été nommée aux Shorty Awards. Une véritable surprise pour Clément Perron, cofondateur de l’entreprise. « Nous n’avions même pas présenté de candidature ». Et pourtant, les nantais sont bel et bien présents dans les nommés au milieu de onze autres comptes Tumblr. Sur leur compte, appelé « The Daily Task » (« La tâche quotidienne »), ils créent de courtes vidéos créatives appelées GIF. « Chaque jour, une personne de Doze Studio, prend une heure maximum, pour créer ce GIF. Il est ensuite publié sur le Tumblr, puis relayé sur les réseaux sociaux. » Un compte suivi aujourd’hui par plus de 25 000 internautes.
La création artistique : un extra
Cette nomination a rendu la compagnie un peu abasourdie. « On ignorait l’existence de ce concours et on a dû se renseigner pour comprendre que ça correspondait aux Oscars des réseaux sociaux ». Mais les jeunes entrepreneurs savent faire la part des choses : « On ne s’affole pas, la création artistique fait partie des à-côtés de notre travail ». Doze Studio est spécialisé dans le motion, les effets spéciaux et le graphisme animé. Ils réalisent des projets pour des agences de publicité. Les jeunes entrepreneurs devront donc jouer des coudes le 18 février prochain lors de la cérémonie de remise des Shorty Awards à New York pour remporter la mise face aux onze autres candidats dans leur catégorie.
Plus d’informations : http://www.doze-studio.com/