Rouge Banquise, rencontre avec le Groenland – Ne vous laissez pas décourager par cette promesse de grand froid, la rencontre humaine et artistique avec les Inuits a de quoi réchauffer votre climat intérieur !
Déjà plus de vingt années que Nathalie Kopp, architecte, plasticienne et professeur d’Arts plastique exerce ses multiples facettes à Nantes.
En 2010, l’artiste choisit de réaliser l’un de ses rêves en se lançant un nouveau défi, la réalisation d’un trek sur les pistes enneigées du Groenland.
A la suite de cette première aventure, un nouveau départ la conduira plus d’un mois en immersion dans un petit village bordant les grands fjords. L’illustration artistique de ce voyage et de ces rencontres est à découvrir depuis le mardi 8 décembre, au cœur de l’Espace Cosmopolis sous l’énigmatique titre « Rouge Banquise ».
« Le rouge décrit tout ce que le Groenland comporte de vie, des habitations, aux bateaux, à la chasse et au sang des animaux sur la glace ou encore bien évidemment la notion de réchauffement climatique » Nathalie Kopp
(c) Nathalie Kopp
Rencontre avec le Groenland, un projet ou la capture d’image, le dessin, la peinture et le partage humain se lie à l’inévitable question du réchauffement climatique.
« J’ai choisi d’illustrer cette problématique mais sous un angle non alarmiste par le biais d’instantanés de ce que fut ma vie là-bas pendant plus d’un mois ».
ICONES (c) Nathalie Kopp
Exposition Rouge Banquise – Rencontre avec le Groenland du 8 décembre au 17 janvier 2016 à l’espace Comopolis – Peintures et photographies de Nathalie Kopp.
Installation Elisa Fache.
18, Rue Scribe
44000 Nantes
02 51 84 36 70
SUN Culture du mercredi 9 décembre avec Nathalie Kopp, architecte et plasticienne, et Charlotte Farouault.
Crédit Musique : Björk – Crystalline – Biophilia (2011) / Zazie – Tindfjöll – Za7ie (2010) / Of Monsters and Men – Dirty Paws – My Head Is an Animal (2012) – The Cinematic Orchestra – To Build A Home – Ma Fleur (2007)