Jet réussit sa campagne de dons et ouvre un nouveau chapitre
Au printemps 2025 Jet, en difficultés financières en raisons des coupes budgétaires, a lancé une campagne de dons. Opération réussie pour la radio, qui annonce qu’elle « va mieux » et « passera l’année ».
La campagne de crowdfunding « Sauvons les oreilles », les événements de soutien et les dons lui ont permis de récolter 149 19 euros. En parallèle, elle a obtenu un prêt du Fondes qui lui donne un peu de respiration, et quelques nouvelles rassurantes côté financements.
« Un grand grand merci et bravo à tout le collectif de Jet, à ses auditeurs et nos partenaires : donateurs, artistes, administrateurs, organisateurs, réalisateurs de teaser, d’affiches, de créations en tout genre, envoyeurs de mots doux… Vous avez sauvé des oreilles et notre moral avec, et c’est beaucoup« , écrit la radio sur son site.
Le début de l’année a été particulièrement compliqué pour Jet, qui a été contrainte de se séparer de deux membres de l’équipe en licenciement économique (en un an, la radio est passée d’une équipe de 7 à 3 salariés).
Mais Jet est prête désormais à ouvrir un nouveau chapitre. « Comme nous ne pouvons pas faire comme avant, nous avons décidé de tout remettre à plat, de repartir à zéro, de penser les choses différemment. Forts d’un Conseil d’administration de 13 membres, nous réfléchissons, nous cassons la tête, broyons du noir, puis du rose, puis du gris, puis du jaune. C’est mouvementé », écrit son équipe sur son site web.
Après le départ de sa salariée en charge des actions culturelles et de l’éducation aux médias, la radio a lancé un recrutement au poste de Responsable de l’action culturelle et de l’éducation aux médias. Elle profite également de cette fin de saison pour lancer son appel à projets radiophoniques pour la prochaine saison qui débutera en septembre.