Formation pro – Prévenir et lutter contre les violences sexistes et sexuelles dans la radio
Préambule
Cette formation d’une journée répond aux questions liées à l’identification des différents types de violences sexistes et sexuelles et aux cadres légaux qui y sont associés. En plus du générale s’appliquant à toute structure employeuse et accueillant du public, cette formation questionne la place et le rôle d’un média associatif face aux stéréotypes de genre.
Public concerné
Salarié.e.s d’un média associatif
Résumé
Prévenir et lutter contre les violences sexistes et sexuelles dans la radio
Le 7 novembre 2024 / à Nantes (Solilab’)
Formation en présentiel – 8 rue Saint Domingue 44200 Nantes
1 jours |7 heure | 413 euros
Manon Delmas
Manon Delmas est directrice de Prun’ et présidente de la FRAP. Formée à la prévention des Violences Sexistes et Sexuelles en milieu festif et en milieu professionnel, elle en a fait un axe fort du projet associatif et éditorial de Prun’. Elle coordonne ainsi la commission anti-sexiste et anti-discrimination de la radio. Dans le cadre de cette coordination elle a suivi la formation « Lutter contre les stéréotypes de genre » et a sollicité l’association Prenons la une pour questionner et étudier la question des représentation à l’antenne.
Objectifs
- Identifier les risques de violences sexistes et sexuelles dans votre environnement professionnel
- Connaître ses responsabilités au sein de sa structure.
- Développer des outils pour lutter contre les violences sexistes et sexuelles dans son media.
Effectif 4 participant.es au minimum, 10 au maximum
Accessibilité
L’accès aux locaux et le contenu de la formation sont adaptés aux publics en situation de handicap. Pour toute situation de handicap merci de nous contacter pour envisager la faisabilité.