Publié par La Frap - Le 04/05/2021

Formation FRAP | Le travail de la voix · 5, 6 & 7 juillet 2021

La formation se déroulera en deux volets :

Lundi 5 et mardi 6 juillet · Les techniques vocales / connaître et appréhender le fonctionnement de sa voix, maîtriser sa respiration et sa vitesse de diction, avoir un ton naturel pour narrer une histoire.
Avec Rozenn Martinais :
Chanteuse et comédienne de formation, Voix off pour la radio.

mercredi 7 juillet · La voix en journalisme / travail de la voix dans la présentation de flashs et journaux (tri, sélection et rédaction des informations, prise d’antenne et présentation du flash).
Avec Violette Voldoire :
Journaliste, formatrice, radio & podcast.

Modalités
La formation se déroulera au Solilab, à Nantes / 27h / 1080€

Lieu
Le Solilab, 8 rue Saint Domingue / 44200 Nantes

Inscritpions / renseignements
Mail : contact@lafrap.fr  
Tél : 09.52.91.33.99
Port : 07.81.15.36.66

Formatirices
Chanteuse lyrique, Rozenn Martinais s’est très vite servi de la dextérité de sa voix pour la prêter à différents supports audiovisuels : lectures publiques, événementiels, jingles radios (Béton, Nova, Le MOUV’, France Musique), bandes annonces et météo pour TV5, animation sur l’antenne de FIP pendant 10 ans, voix de documentaires pour ARTE et France 3. Aujourd’hui c’est par l’animation d’ateliers de chant psychophonique qu’elle transmet à chacun le plaisir de développer sa voix.


Violette Voldoire, quant à elle, travaille en tant que présentatrice de flashs et journaux sur RMC et FIP. Elle est rédactrice en cheffe de Radio Parleur, média engagé (web, radio, conférences). Elle est également reporter pour France Culture, Le Quatre Heures et RMC. Diplômée du CFJ, Violette Voldoire a intégré la rédaction de RMC en 2011. Reporter pendant 3 ans, rédactrice depuis 2013, elle intervient à l’antenne pour présenter les flashs d’informations. Pigiste, elle réalise aussi des reportages pour France Culture et Radio Campus Paris.


Retour aux actualités 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.