Publié par La Frap - Le 12/04/2021

Fête de la radio

Le 20 janvier 2020, le CSA lançait l’idée d’une grande fête de la radio pour permettre aux Français et à l’ensemble des stations de radios de métropole et d’Outremer de célébrer ce média du cœur, qui fait partie du quotidien de chacun. Grâce à la mobilisation de tous, cette idée est aujourd’hui devenue réalité. Le CSA et l’ensemble des radios partenaires sont aujourd’hui heureux d’annoncer que la première « Fête de la radio » se déroulera dans toute la France à partir du 31 mai 2021.

Pendant une semaine les radios et les auditeur·rice·s pourront revivre l’histoire de ce média qui fête cette année le centenaire des premières émissions radiophoniques depuis le site de la Tour Eiffel, les 40 ans de la libération de la bande FM et l’accélération du déploiement de la radio numérique terrestre (DAB+).

Cet anniversaire sera en effet l’occasion de mieux faire connaître tous les atouts de la technologie numérique « DAB+ », qui ouvre un nouvel horizon à ce média. La radio en DAB+, c’est en effet : une offre élargie, gratuite et illimitée ; une qualité de son inédite ; une diffusion plus stable et une écoute en mobilité plus confortable, libérée du souci des changements de fréquences.

Afin de retracer les évolutions d’un média résolument tourné vers l’avenir et commémorer son histoire, le CSA et l’ensemble des acteurs du secteur se mobilisent pour faire de cette première édition un succès. Journées portes-ouvertes, émissions en direct et en public1, programmations spéciales consacrées à la grande histoire de la radio, découverte des coulisses et des métiers de la radio… une multitude d’initiatives et de rendez-vous destinés à tous les publics seront proposés.

Prochainement, les radios de la FRAP proposeront un programme pour découvrir ou redécouvrir des archives sur l’histoire des radios et les avancées technologiques, des concerts en livestream, des portes ouvertes et ateliers (si les conditions sanitaires le permettent).

Spot de présentation de la Fête de la Radio 2021
Retour aux actualités 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.