Publié par La Frap - Le 20/01/2021

La Nuit de la Lecture

La Nuit de la lecture se déroulera du jeudi 21 au dimanche 24 janvier 2021. Les radios de la FRAP s’associent à cet évènement pour célébrer le plaisir de lire et démocratiser l’accès à la lecture. Dans le contexte sanitaire actuel et après l’épreuve du confinement durant lequel la lecture a été une réelle bulle d’évasion pour un bon nombre de Français, il est apparu primordial au ministère de la Culture de maintenir cette grande fête du livre pour fédérer tous les acteur·rice·s de la chaîne du livre et réaffirmer auprès de tou·te·s la place essentielle du livre et de la lecture dans notre société.


Sur Alternantes FM / samedi 23 janvier

Alternantes ouvrira son antenne samedi 23 janvier dès 9h30 aux acteur·rice·s du livre, auteur·e·s, libraires… et aux lecteurs, lectrices. Au programme, la diffusion d’une lecture musicale théâtralisée et deux émissions habituelles du samedi s’associent à cette journée, Bretagne Zone Heureuse magazine de l’Agence culturelle bretonne de Nantes et l’émission musicale .beatume. 

Programme

9h30 Présentation de la journée par Sali Kettar et Daniel Raphalen, réalisation Julien Lemasson
9h40 Emmanuelle, lectrice, amoureuse des livres
10h Bretagne Zone heureuse proposée par Yves Averty avec pour invité Gilles Tenoux pour « Les ombres du Porhoët » (éditions des Montagnes Noires)
10h Bretagne Zone heureuse proposée par Yves Averty avec pour invité Gilles Tenoux pour « Les ombres du Porhoët » (éditions des Montagnes Noires)
10h30 Charles, lecteur, amoureux de la nature
11h (direct)
Lucile Linard, lectrice
11h30 Tatiana et Amandine de la librairie Les Villes Invisibles de Clisson
12h (direct)
Servan Legoff illustratrice, artiste
12h30 Aurélie, lectrice, dévoreuse de livres.
13h
Lecture musicale
15h30
.beatume. : Charly Célinain nous propose 50% spoken word et 50% hip hop
16h30 (direct) Aline Duret auteure, lecture/écriture et handicap visuel
17h Marie Goizet de l’association desLibrairies indépendantes Pays de la Loire
17h40
David, lecteur, coureur de livres

Daniel Raphalen et Amandine Glévarec reçoivent Marie Goizet
de l’Association des librairies indépendantes des Pays de la Loire

Sur Graffiti / samedi 23 janvier

Pour la 3 ème année, la ville de la Roche sur Yon propose, dans le cadre national de la Nuit de la lecture, « La nuit de la lecture Erotique ». Cette année en partenariat avec Graffiti, venez-vous laisser emporter par la chaleur douce et suave des mots.

Avec les participations de Lucie Bonnet, Céline Grolleau, Laure Frappier, Eva De Vair, Julien Sauvaget et Pierre-Antoine Parois.

Dans les textes lus, il y a :

Charles Baudelaire, Arthur Rimbaud, Paul Verlaine, Marina Tsvetaéva, Sappho de Lesbos, Pierre Louÿs, Andreï Makine, George Sand et Alfred de Musset, Gherasim Luca

Dans la playlist de DJ Chouchou la Praline, on peut entendre :

Juliette Greco, Colette Renard, Claude Nougarro, Claire Diterzi, Hélène Noguera, Les Rita Mitsouko, Fred Pallem et le Sacre du Tympan, Tricky

La pièce pour contrebasse et vibros est de : Akrasia

La nuit de la lecture érotique / Graffiti
Retour aux actualités 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.