Publié par La Frap - Le 20/10/2020

Le département de Loire-Atlantique s’engage dans la lutte contre la précarité menstruelle.

Le Département de Loire-Atlantique est l’un des premiers départements de France à s’engager dans la lutte contre la précarité menstruelle, véritable enjeu de santé publique. Il passe à l’action dès 2020 pour briser les tabous liés aux règles, sensibiliser toutes les générations et accompagner les jeunes filles dès le collège ainsi que les femmes en situation de précarité.

Les radios de la FRAP diffuseront un spot d’information sur la précarité menstruelle et la collecte deprotections hygiéniques.

Faites un don de protections hygiéniques

La précarité menstruelle concerne environ 1,7 million de femmes en France qui, tous les mois lorsqu’elles ont leurs règles, rencontrent des difficultés financières pour se procurer des protections hygiéniques.

Ce phénomène qui demeure encore tabou, isole des filles et des femmes, les exclut et met leur santé en danger. Le Département de Loire-Atlantique et ses partenaires agissent contre la précarité menstruelle en mettant en place une grande collecte de protections hygiéniques.
Retrouvez plus d’informations sur la précarité menstruelle ICI
Pour en savoir plus sur les actions du départment de Loire-Atlantique pour lutter contre les tabous liés aux règles, c’est sur cette PAGE (onglet « le département agit »).

Pour participer à cette action solidaire, faites vos courses et déposez votre don dans l’un des points de collecte les 6 et 7 novembre 2020. Privilégiez les paquets de serviettes hygiéniques, souvent plus adaptées aux besoins des femmes qui les utiliseront. Si vous voulez faire un geste pour la planète, faites un don de produits biologiques et/ou réutilisables.
Les protections hygiéniques collectées seront ensuite remises aux femmes soutenues par les associations partenaires de cette initiative solidaire.

Une collecte interne s’organise aussi entre le 2 et le 6 novembre 2020 auprès des agent·es du Département.

Les points de collecte

Nantes
· Espace Simone de Beauvoir
15, quai Ernest Renaud
· Parrains par mille
30, rue Coulmiers
· Planning familial
SuperU saint-Jacques
75, Bd Joliot Curie
· Restaurant du coeur
Monoprix : rue du Calvaire, Galeries Lafayette (sous-sol)
ET Carrefour Beaulieu
· Saint Benoît Labre
Centre d’hébergement et de réinsertion sociale (CHRS)
10, rue de la Tannerie

Rezé
· Croix rouge
E.Leclerc Atout sud

Saint-Nazaire
· Planning familial

E.Leclerc Hyper Saint-Nazaire Immaculée 

Trignac
· Croix rouge
Auchan – rue de la Fontaine au Brun

Vertou
· Saint Benoît Labre
Super U
ET Local de l’association au 3 allée du Cap Horn


Retour aux actualités 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.