Publié par La Frap - Le 01/10/2020

La FRAP partenaire du Forum entreprendre dans la culture en Pays de la Loire

Dans le cadre du Forum entreprendre dans la culture en Pays de la Loire qui se déroulera le 27 octobre 2020, 8 radios de la FRAP vont à la rencontre d’entrepreneuses et d’entrepreneurs de la région.

Le Forum Entreprendre dans la Culture fait appel aux radios associatives pour promouvoir et faire vivre la journée. Partenaire de l’évènement, la FRAP coordonne une radio éphémère qui émettra toute la journée du 29 octobre depuis le Médiacampus à Nantes. Interviews en direct, reportages réalisés à l’avance sur toute la région, émissions spéciales mutualisées et retransmissions de tables rondes ponctueront cette journée. Les contenus seront mis à disposition et diffusés par les radios partenaires en fonction de leurs grilles et de leurs lignes éditoriales. Les radios se placent ainsi en réseau média principal de la région et soutiennent le développement économique et culturel en partenariat avec la DRAC.

Face à une crise majeure du secteur culturel, la troisième édition du Forum Entreprendre dans la Culture en Pays de la Loire s’est donnée pour ambition d’apporter des pistes de réflexion et des éléments de réponse.
Grâce à de nombreux partenariats (la Région Pays de la Loire, la Samoa, Le Pôle ou Nantes Métropole, entre autres) le forum a pour objectif d’accompagner tous les porteurs de projets évoluant dans les secteurs culturels et créatifs , informer sur les dipositifs existants, valoriser les initiatives et les filières et échanger entre les acteur·rice·s du secteur de l’entrepreunariat culturel.

Pour son organisation, l’événement bénéficie de la participation de nombreux réseaux culturels du territoire, actuellement le Pôle des Arts visuels, Mobilis (livre et lecture), La Plateforme (cinéma audiovisuel), la FRAP (radios associatives), Ouest Medialab (médias), Atlangames (jeux-vidéos), la Mission régionale Métiers d’art, l’OPCI (patrimoine), ainsi que Trempolino (formation et accompagnement musiques actuelles) et Oz (métiers créatifs).

Cette année, le Forum propose :
· Des conférences et tables rondes pour des points de vue prospectifs
· Des focus thématiques pour des conseils pratiques et des présentations du dispositf
· Des discussions et des retours d’expériences pour échanger avec les pairs et les experts
· Des ateliers participatifs pour tester vos projets
· Un challende de projets pour découvrir les projets culturels inovants
· Des conseils personnalisés pour s’entretenir avec des avocats, des experts comptables, des coachs et des experts du mécénat.

Le Forum Entreprendre dans la Culture en Pays de la Loire est l’occasion de croiser les regards et expertises avec les acteur·rice·s du développement économique, comme le réseau des Sup’Porteurs de la création 44, fédérés par la CCI Nantes-Saint-Nazaire, et par la CRESS des Pays de la Loire, associées à l’organisation de l’événement. Pour prendre de la hauteur, s’adjoignent aussi à la construction du forum des enseignant·e·s-chercheur·se·s d’Audencia, de l’Université d’Angers.


Retour aux actualités 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.