Publié par SUN - Le 28/09/2020

SUN lance une nouvelle webradio: SUN Junior !

Ce jeudi 24 septembre s’est tenu à Cholet la conférence de presse pour le lancement de la toute nouvelle webradio de SUN, une radio destinée principalement à un jeune public: SUN Junior.
Pierre Boucard, directeur, Solange Maribe, chargée de communication et Eva Jarnot, chargée administrative, nous ont présenté le projet.

SUN radio fête ses 25 ans!

Cette année, la radio associative SUN célèbre ses 25 ans. Avec ses 80 bénévoles et 7 salariés à son actif, ainsi que ses studios situés à Cholet, Nantes et Saint-Nazaire; SUN se renouvelle constamment. La radio aux 20 000 auditeurs quotidiens continue d’attirer les oreilles curieuses.

Répondre à une demande de médias à destination des enfants 

Depuis environ 5 ans et en lien avec la DRAC (Direction Régionale des Affaires Culturelles) et la DDCS 49 (Direction Départementale de la Cohésion Sociale), SUN a décidé de s’investir dans l’éducation aux médias en proposant des formations et en organisant des ateliers pour les encadrants et professeurs.
Selon la radio, l’absence de proposition face à la demande de médias destinés aux enfants se fait ressentir. C’est dans cette optique que le poste d’Axel Pasquier, chargé de l’éducation aux médias, fut créé en 2019.
En lançant une webradio aux codes et contenus similaires au sien, SUN a pour objectif de toucher les familles en créant un lien entre les enfants et les parents tout en valorisant et promouvant ses territoires.

Une grille de diffusion variée

« Qu’est-ce qu’on écoute sur SUN Junior ? » Voilà la grande question !
A l’instar des autres radios, SUN Junior disposera d’une grille hebdomadaire pour que la webradio s’inscrive dans le quotidien des familles. Le but est qu’elle devienne une véritable radio avec des rendez-vous et des repères pour les plus jeunes.
Solange Maribe évoque une grande variété de programmes, allant des récits aux leçons d’anglais, en passant par les interviews et les chroniques.
Des émissions seront réalisées lors d’ateliers d’éducation aux médias par des adolescents pour les enfants.
Des émissions et chroniques telles que: « Enjeu[x], », « l’Opuce à l’oreille », « Culture à croquer » et « Eurodyssée » réalisées avec des structures partenaires y seront diffusées.
Quand à la sélection musicale, des chansons aux styles variés passeront à l’antenne afin d’encourager les jeunes à enrichir leur répertoire. Les nouveautés seront aussi mises en avant comme sur SUN, avec la même envie de faire découvrir des artistes à toute la famille, et aussi de mettre des artistes jeunesse, souvent méconnu·e·s, en lumière. Les enfants pourront interagir sur la programmation, en temps réel, via l’application. L’équipe de SUN analysera les choix des auditeur·rice·s pour se rapprocher au mieux des demandes au fil du temps.

Pour marquer la naissance de cette nouvelle webradio jeunesse, SUN s’associe à la programmation du Jardin de Verre avec une journée spéciale SUN Junior le mercredi 7 octobre prochain à Cholet ! 

· À 16H : « Le Fight Kids » par SUN / Atelier radiophonique, créatif et ludique.

Le mercredi, c’est le jour des enfants ! Alors pour fêter le lancement de SUN Junior, l’équipe de SUN invite les jeunes de 5 à 11 ans à découvrir le monde de la radio en participant à une émission pleine de fun ! Le Fight Kids, c’est le cocktail idéal pour un premier passage derrière un micro, avec des jeux, des chroniques, de la musique et du LOL.

(8 places maximum – inscription gratuite à l’adresse contact@lesonunique.com)

L’équipe de SUN sera également présente le mercredi soir lors du spectacle pour faire découvrir la webradio SUN Junior aux jeunes auditeurs·trices.

· À 20H : « Accroche-toi si tu peux » par la Cie Les Invendus / Mouvements Jonglés

Ce sont deux amis de longue date dont les habitudes s’entremêlent qui s’expriment dans un langage à quatre bras, quatre jambes, donnant naissance à un seul corps. De la solitude à l’être ensemble, de l’absurde à la méthode, du sol au ciel, de la douceur au déchaînement, le contact physique provoque le mouvement jonglé ; les balles temporisent ces deux êtres, les enveniment, les lient et occupent leur temps. Entre partage et générosité, ce duo intimiste se donne de manière entière en invitant les publics à déguster le moment présent.

Spectacle également joué le jeudi 8 octobre à 20h. 




Où écouter la radio?
Sur le site internet
Sur l’application mySUN en ligne ou à télécharger

Retour aux actualités 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.