Publié par La Frap - Le 01/04/2016

Euradionantes recrute un Webmaster & Community manager (H/F)

Euradionantes recrute un Webmaster & Community manager (H/F)

Vous pouvez télécharger l’annonce en cliquant ici.

Mission

Placé-e sous l’autorité de la Directrice d’antenne, le-la Webmaster & community manager assurera l’édition et la mise en avant des émissions et contenus d’information sur le site internet www.euradionantes.eu, ainsi que la dissémination des infos, des rendez-vous antenne et des podcasts d’Euradionantes sur les réseaux sociaux.

Il-elle participera à la rédaction de contenus d’informations en lien avec l’activité de la radio sur le site internet www.euradionantes.eu.

Il-elle organisera le suivi (création, mise à jour) des comptes d’Euradionantes (Facebook, Twitter, YouTube, Soundcloud…) et veillera à leur cohérence tant sur le fond que sur la forme, dans le respect de la ligne éditoriale.

Il-elle participera à la formation aux outils numériques des étudiants de la radio-école et des bénévoles de la station.

Il-elle effectuera une veille éditoriale sur les réseaux sociaux en vue de repérer des sujets pouvant donner lieu à un traitement par la rédaction.

Il-elle sera en relation avec la chargée de la communication et des partenariats, les journalistes et bénévoles d’Euradionantes, la Direction.

Activités du-de la titulaire        

Éditer, corriger et mettre en ligne les contenus d’information destinés à être publiés sur le site internet www.euradionantes.eu (podcasts, articles, contenu multimédia) en cohérence avec la ligne éditoriale 

Accompagner et former les rédacteurs (étudiants, bénévoles) dans la prise en main de l’administration du site internet www.euradionantes.eu

Assurer l’animation des réseaux sociaux d’Euradionantes (page Facebook, comptes Twitter, Soundcloud, chaîne YouTube etc.) afin de créer de l’interactivité avec les membres de la communauté : dialoguer, alerter, modérer, répondre aux questions des internautes

Enrichir le site et les plateformes communautaires par l’édition et la production de contenus, sous la supervision éditoriale de la direction et de la chargée de la communication et des partenariats

Veiller au bon fonctionnement du site internet (signaler et suivre les dysfonctionnements éventuels en lien avec le prestataire)

Assurer une veille des usages et des pratiques nouvelles afin d’être force de proposition et dans le but de développer la visibilité en ligne d’Euradionantes.

Profil recherché

Qualités rédactionnelles, excellente orthographe et pratique de la rédaction et de la réécriture dans une forme adaptée au web

Connaissance des pratiques et techniques liées à la gestion des réseaux sociaux (community management)

Connaissance des bons usages relatifs à l’animation de communautés en ligne : excellente culture numérique

Réactivité et pro-activité

Qualités relationnelles et pédagogiques

Capacité d’organisation, de rigueur 

Bonne culture générale et notamment intérêt pour l’actualité locale et européenne

Une expérience d’animation de site internet et/ou de community management serait un plus

La connaissance et la pratique de logiciels de montage audio/vidéo, ainsi que d’un ou plusieurs outils de création multimédia (Photoshop, Gimp, Illustrator) constituent des atouts

Bonne compréhension de l’anglais appréciée

Modalités

CDD d’un an renouvelable en CUI-CAE : vérifier votre éligibilité avant de postuler, les candidatures non éligibles ne seront pas étudiées.

Temps partiel : 20 heures / semaine

Date de prise de fonction souhaitée : 18 avril 2016

Lieu : 19 rue Jeanne d’Arc, 44000 Nantes

Pour postuler

Merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à l’attention de Laurence Aubron, Directrice à : communication[a]euradionantes.eu

MISSION

Placé-e sous l’autorité de la Directrice d’antenne, le-la Webmaster & community manager assurera l’édition et la mise en avant des émissions et contenus d’information sur le site internet www.euradionantes.eu, ainsi que la dissémination des infos, des rendez-vous antenne et des podcasts d’Euradionantes sur les réseaux sociaux.

Il-elle participera à la rédaction de contenus d’informations en lien avec l’activité de la radio sur le site internet www.euradionantes.eu.

Il-elle organisera le suivi (création, mise à jour) des comptes d’Euradionantes (Facebook, Twitter, YouTube, Soundcloud…) et veillera à leur cohérence tant sur le fond que sur la forme, dans le respect de la ligne éditoriale.

Il-elle participera à la formation aux outils numériques des étudiants de la radio-école et des bénévoles de la station.

Il-elle effectuera une veille éditoriale sur les réseaux sociaux en vue de repérer des sujets pouvant donner lieu à un traitement par la rédaction.

Il-elle sera en relation avec la chargée de la communication et des partenariats, les journalistes et bénévoles d’Euradionantes, la Direction.

ACTIVITES du-de la titulaire        

Éditer, corriger et mettre en ligne les contenus d’information destinés à être publiés sur le site internet www.euradionantes.eu (podcasts, articles, contenu multimédia) en cohérence avec la ligne éditoriale

Accompagner et former les rédacteurs (étudiants, bénévoles) dans la prise en main de l’administration du site internet www.euradionantes.eu

Assurer l’animation des réseaux sociaux d’Euradionantes (page Facebook, comptes Twitter, Soundcloud, chaîne YouTube etc.) afin de créer de l’interactivité avec les membres de la communauté : dialoguer, alerter, modérer, répondre aux questions des internautes

Enrichir le site et les plateformes communautaires par l’édition et la production de contenus, sous la supervision éditoriale de la direction et de la chargée de la communication et des partenariats

Veiller au bon fonctionnement du site internet (signaler et suivre les dysfonctionnements éventuels en lien avec le prestataire)

Assurer une veille des usages et des pratiques nouvelles afin d’être force de proposition et dans le but de développer la visibilité en ligne d’Euradionantes.

PROFIL RECHERCHE

Qualités rédactionnelles, excellente orthographe et pratique de la rédaction et de la réécriture dans une forme adaptée au web

Connaissance des pratiques et techniques liées à la gestion des réseaux sociaux (community management)

Connaissance des bons usages relatifs à l’animation de communautés en ligne : excellente culture numérique

Réactivité et pro-activité

Qualités relationnelles et pédagogiques

Capacité d’organisation, de rigueur 

Bonne culture générale et notamment intérêt pour l’actualité locale et européenne

Une expérience d’animation de site internet et/ou de community management serait un plus

La connaissance et la pratique de logiciels de montage audio/vidéo, ainsi que d’un ou plusieurs outils de création multimédia (Photoshop, Gimp, Illustrator) constituent des atouts

Bonne compréhension de l’anglais appréciée

MODALITES

CDD d’un an renouvelable en CUI-CAE : vérifier votre éligibilité avant de postuler, les candidatures non éligibles ne seront pas étudiées.

Temps partiel : 20 heures / semaine

Date de prise de fonction souhaitée : 18 avril 2016

Lieu : 19 rue Jeanne d’Arc, 44000 Nantes

POUR POSTULER

Merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à l’attention de Laurence Aubron, Directrice à : communication[a]euradionantes.eu

Retour aux actualités 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.