Publié par La Frap - Le 30/07/2012

Les radios de la FRAP profitent du réseau fibré régional

En janvier 2012, à l’occasion du déploiement de la Radio Numérique sur toute la Loire-Atlantique en compagnie de Jean-Marc Ayrault et Rachid Arhab, la Région des Pays de la Loire annonçait vouloir soutenir la FRAP, notamment en raccordant les radios au réseau fibré régional.

C’est désormais chose faite. Depuis le 16 mai 2012, la FRAP bénéficie du réseau fibré très haut-débit Gigalis. Première étape d’un projet de plus grande envergure, ce raccordement permettra, à terme, de relier toutes les radios de la région grâce à la fibre, garantira leur indépendance et la maîtrise de leur chaîne de production.

Aujourd’hui, la FRAP profite des performances du réseau (100mégas en upload et download) pour offrir à ses radios membres un service de streaming. A la rentrée, toutes les radios seront donc accessibles via leur site respectif et celui de la FRAP. Pour les utilisateurs, peu de différences, si ce n’est qu’ils seront plus nombreux à pouvoir se connecter en même temps à leur radio préférée. Pour les radios, un flux de streaming pour celles qui n’en avaient pas, de meilleures performances pour les autres et la maîtrise de leurs contenus et des canaux.

Retour aux actualités 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.