Publié par La Frap - Le 06/01/2011

Une nouvelle campagne sur les ondes, sous le signe de la Fraternité !

Après avoir abordé la question de la Liberté en 2008 puis de l’Egalité en 2009, le Conseil Général de Loire-Atlantique débute l’année 2011  sous le signe de la Fraternité !

C’est en tous cas la thématique de la nouvelle exposition organisée à l’Hôtel du Département à Nantes. « Liberté- Égalité – Fraternité / Une histoire des solidarités » (3 quai Ceineray, à Nantes), jusqu’au 20 mai 2011.

« Proche de la solidarité, la Fraternité exprime le lien qui unit tous les membres d’une société. Sans elle, la Liberté et l’Égalité sont impossibles. Présentant les aspects philosophiques de la Fraternité, l’exposition en retrace l’histoire depuis 1848, date à laquelle la notion entre dans la devise républicaine. Le parcours se veut libre avec trois entrées thématiques : l’entraide, l’état-providence et l’humanitaire. Grâce aux exemples des coopératives, de la mutualité, du secours aux personnes, l’exposition pose la question de la Fraternité au présent. »

Les 5 radios associatives locales AlterNantes FM, Eur@dioNantes, Jet FM, Radio Prun’ et SUN sont heureuses de faire, par le biais de FRAP Régie, la promotion de cet événement en diffusant sur leurs ondes un spot promotionnel (en libre écoute ci-dessous) à entendre sur les ondes de nos radios du mercredi 12 au mardi 18 janvier 2011 inclus!

Voici le spot diffusé dans le cadre de cette opération :



 

Des visites guidées sont proposées sur RDV au 02 40 99 16 90. Un livret pédagogique, ainsi que son corrigé, peuvent être remis aux enseignants et à chacun de leurs élèves.

Exposition ouverte du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h, le dimanche de 14h à 18h. Sauf le 26 décembre 2010, les 2 janvier, 20 et 27 mars, 24 et 25 avril, 1er et 8 mai 2011.

Entrée libre.

Plus d’informations sur loire-atlantique.fr

Retour aux actualités 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.