Publié par La Frap - Le 14/12/2010

La FRAP assure la promotion de l’opération DCSTE d’information sur les dispositifs de protection sociale, coordonnée par le CNAM Vendée !

Santé, chômage, retraite, assurances sociales,… Les salariés ne sont pas toujours au courant de la meilleure manière de gérer les outils mis en place par les institutions et gérés par les administrations, les collectivités ou les associations.

Pour simplifier les démarches, connaître le bon fonctionnement des administrations et pouvoir se tenir au courant, un projet européen a vu le jour. A l’initiative du CNAM Centre de Vendée, avec comme relais différents prestataires espagnols, belges et français, des outils d’information ont été créés au service du plus grand nombre.

Deux radios de la FRAP : RCF Vendée et Graffiti sont partenaires de cette opération. Dans ce cadre, de très nombreuses chroniques et des émissions spéciales ont été réalisées et multidiffusées sur leurs antennes. Cliquez ici pour retrouver toutes les interviews, chroniques, reportages et émissions spéciales réalisées dans le cadre de ce partenariat en téléchargement libre et gratuit.

Par le biais de la FRAP-Régie, la promotion de cette opération a également été réalisée à travers toute la région des Pays de la Loire via la diffusion de spots promotionnels courant novembre sur les ondes des radios Fidélité (44), RCF ANjou (49), Fidélité Mayenne (53) et RCF Le Mans (85). 

Voici l’un des 5 spots promotionnels diffusés :

 



 

 

Le projet européen est baptisé DCSTE : Diffusion de la Culture Scientifique, Technique et Economique. Après un an et demi de travail, il est à présent entre les mains des salariés. Une exposition itinérante peut notamment être installée dans les halls d’accueil des collectivités ou des entreprises.  N’hésitez pas à contacter le CNAM !

L’ensemble de ces outils se trouve à la disposition du plus grand nombre sur le site Internet http://www.protection-sociale-et-moi.eu.

Retour aux actualités 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.