Publié par La Frap - Le 02/04/2010

La FRAP réunie en Assemblée Générale le 1er avril 2010

C’est le jeudi 1er avril dernier que le premier réseau de radios locales en Pays de la Loire, la FRAP (Fédération des Radios Associatives en Pays de la Loire), a profité de son Assemblée Générale annuelle pour accueillir 1 nouvelle radio en son sein et conforter ainsi son rôle et sa place sur le territoire ligérien. Avec l’arrivée, approuvée hier à l’unanimité du Conseil d’Administration, de la radio NTI (44), la FRAP se compose désormais de 23 radios locales réparties sur les cinq départements que compte la région Pays de la Loire.

Une journée de discussions et d’échanges pour ce regroupement de médias alternatifs et indépendants qui a profité de cette occasion pour valider les grandes orientations de ces prochains mois.

La discussion majeure de cette journée s’est concrétisée par le rapprochement significatif de la FRAP et de la CRESS (Chambre Régionale d’Economie Sociale et Solidaire) des Pays de la Loire.

Jacques STERN, Président de la CRESS – PDL, est venu en personne rappeler à l’assemblée réunie le rôle majeur que jouent les radios associatives des Pays de la Loire dans l’animation du secteur de l’ESS en région.

Reconnue comme tête de réseau des radios associatives ligériennes, Jacques STERN a donc confirmé que la FRAP devrait prochainement rejoindre le Conseil d’Administration de la CRESS – PDL. Cette décision sera proposée au vote de la CRESS –  PDL d’ici quelques semaines.

 

Poignée de main symbolique entre Loïc CHUSSEAU (à gauche) – Président de la FRAP, et Jacques STERN (à droite) – Président de la CRESS – Pays de la Loire.

 

Forte d’un dynamisme incontestable et d’un ancrage territorial accru, la FRAP pose les premières pierres de projets novateurs et ambitieux au service du pluralisme de l’information et du développement technologique du paysage radiophonique ligérien.

 

La FRAP représente :  

  • 23 radios réparties sur 5 départements,  
  • plus de 90 salariés,  
  • plus de 1000 animateurs, apprentis-journalistes, chroniqueurs et techniciens bénévoles, tous au service de l’actualité culturelle, sociale, politique et économique locale.
Retour aux actualités 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.