Témoignages : un tour du monde du confinement


Ils habitent en Italie, en Birmanie, en Autriche, au Cambodge et dans beaucoup d’autres pays du monde. Ils sont ressortissant.e.s de ces pays, ou français.e.s expatrié.e.s. Ils racontent à Prun’ « leur » confinement face à l’épidémie de Covid-19.

Aujourd’hui, plus d’un milliard d’individus sur la planète sont « confinés » et de très nombreuses frontières sont fermées. Ces derniers jours, la Grèce, l’Arabie-Saoudite et la Nouvelle-Zélande ont rejoint la longue liste des pays imposant une réglementation stricte à leurs populations. Ces deux derniers pays ne décomptent encore aucun mort lié au Covid-19, mais prennent des mesures par sécurité, face à une pandémie qui a déjà tué plus de 12 000 personnes dans le monde.

Certains pays, de plus en plus rares, comme la Birmanie, seraient, officiellement, encore épargnés par le virus. Mais les populations sont de plus en plus sceptiques et, parfois, commencent à se confiner d’elles-mêmes, sans qu’aucune mesure n’ait encore été prise par leurs dirigeants.

Dans ce podcast, vous pourrez entendre des témoignages de personnes vivant au Mexique, en Équateur, aux États-Unis, au Canada, en Roumanie, en Italie, en Belgique, en Autriche, au Cambodge et en Birmanie. Ces habitants ont accepté de nous envoyer leurs témoignages pour nous raconter, à leur façon, ce qu’ils vivaient au quotidien et quelles étaient les mesures de leurs pays. Nous les en remercions.

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire