La conquête spatiale: l’intégrale


Pour ce dernier podcast de la semaine et de la saison d’Europ’Cast, nous vous proposons de retrouver l’intégralité des sujets de la semaine consacrés à la conquête spatiale européenne.

Nous découvrirons le travail de l’Agence Spatiale Européenne et les projets en cours. Nous retracerons avec Franck Lehot l’Histoire de la conquête spatiale européenne. Aurélien Frances nous proposera également le portrait de l’astronaute français Léopold Eyharts.

Enfin, il sera question du tourisme spatial. Les vols habités seront peut-être l’avenir de la conquête spatiale.

Philippe Willekens de l’Agence Spatiale Européenne:

A la différence de la Lune, nous n’envoyons pas d’êtres humains sur Mars pour l’instant. Nous allons essentiellement développer avec la NASA, sur la décennie qui vient, un certain nombre de missions robotiques extrêmement ambitieuses. Le rover ExoMars sera lancé dès 2022 et nous enverrons (ensuite) un petit rover qui ira chercher les échantillons qui auront été décrochés, creusés par ExoMars et “Persévérance”.

Et ce lien qu’on a entre la NASA et l’ESA va continuer à grandir pour découvrir encore plus les secrets qui sont cachés sur Mars, éventuellement en vue de préparer des missions habitées”.

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire