Elections législatives pour la 3ème circonscription de Loire-Atlantique


Depuis le 11 février dernier, Jean-Marc Ayrault, ancien Premier Ministre et ancien maire de Nantes, a retrouvé une place au gouvernement. Désormais à la tête du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International, son siège de député est laissé vacant. Les partis politiques se mettent en marche pour désigner le candidat qui lui succèdera.

Antony Torzec rappelle sur Fidélité que ce sont 90 000 électeurs qui seront appelés aux urnes le 17 avril pour élire le député de la 3ème circonscription de Loire-Atlantique. Le 2ème tour se déroulera le 24 avril. Cette élection concerne uniquement les communes de Saint-Herblain, Cordemais, Couëron, Indre, Saint-Etienne de Montluc, Le Temple, Vigneux et une partie de Nantes.

 

Les candidats à cette élection ont jusqu’à vendredi prochain pour déclarer leur candidature. 

Du côté des socialistes, cinq duos se présentent ce jeudi à une désignation interne. Les résultats seront communiqués dans la semaine. 

Chez les Républicains, le choix s’est déjà porté sur un candidat : Matthieu Annereau. Employé de banque, non-voyant, il est aujourd’hui le chef de file de l’opposition municipale de Saint-Herblain. Sa suppléante se nomme Claire Le Gallo-Tastet.

Le Front-National n’a lui pas encore communiqué sur son candidat.

Aujourd’hui sur Fidélité, Antony Torzec reçoit Jean-Fraçois Tallio, candidat Europe Ecologie les Verts et adjoint au maire de Saint-Herblain, ainsi que Gilles Bontemps, candidat communiste et ancien vice-président à la Région en charge des transports.

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.