Publié par La Frap - Le 06/04/2012

Radio Prun’ recrute son responsable communication!

La radio nantaise recrute son chargé de communication. Poste à pourvoir le 15 mai 2012. Ci dessous, le descriptif du poste, le profil recherché et les informations pratiques pour candidater.

Description de l’emploi :

– Il (elle) est sous la responsabilité hiérarchique du Directeur de la Radio Prun’ et du bureau de
l’association. Il travaille au sein d’une équipe jeune et dynamique de 4 salariés;
– Il (elle) doit mettre en place et coordonner une équipe de communication composée de bénévoles et de stagiaires;
– Il (elle) met en place la communication externe de l’association avec pour objectif de développer la notoriété et la visibilité de la Radio Prun’ et de valoriser son image sur le plan institutionnel et
évènementiel;
– Il (elle) contribue à la communication interne de l’association entre les bénévoles mais aussi entre les bénévoles et les salariés;
– Il (elle) est le véritable référent pour les 200 bénévoles de l’association et coordonne le flux
d’informations vers nos auditeurs par tous les biais qu’il jugera pertinent;
– Il (elle) doit mettre en valeur le contenu réalisé par les bénévoles de Prun’ via la réalisation et la mise en ligne d’articles sur tous les supports possibles. C’est une mise à jour éditoriale quotidienne;
– Il (elle) est en relation directe avec nos partenaires culturels et assure la mise en place et la bonne tenue des différents partenariats de communication (environ 300 par an);
– Il (elle) doit suivre des graphistes dans la création et l’édition de plaquettes, brochures, affiches,
invitations ou flyers;
– Il (elle) doit mettre en place et faire respecter la charte graphique de Prun’ auprès des différents
partenaires;
– Il (elle) gère les relations presse dans la rédaction des informations à diffuser aux journalistes
(dossiers et communiqués de presse, renseignements);
– Il (elle) est amené en tant que permanent à participer à l’accueil physique et téléphonique de
l’association et oriente le public vers les adhérents et/ou les différents services de l’association.

Profil recherché :

– Il (elle) doit avoir le sens du travail en équipe;
– Il (elle) doit voir une bonne capacité d’analyse et de synthèse;
– Il (elle) doit pouvoir être force de proposition en tant que référent et permanant de l’association;
– Il (elle) doit être organisé et doit pouvoir piloter une équipe autour d’un projet;
– Il (elle) doit posséder de bonnes aptitudes rédactionnelles;
– Il (elle) doit posséder de bonnes aptitudes relationnelles;
– Il (elle) doit maitriser un minimum les logiciels de P.A.O : illustrator, photoshop et indesign et le
fonctionnement du « print»;
– Il (elle) possède une bonne culture générale;
– Il (elle) possède des connaissances en langage HTML;
– Il (elle) possède des connaissances en logiciels de montage audio et vidéo;
– Il (elle) a une expérience dans l’événementiel et la réalisation de projets;
– Il (elle) est créatif et a un bon sens graphique;
– Il (elle) est attiré par le monde de la radio associative;
– Il (elle) est passionné par les musiques actuelles;
– Il (elle) possède une bonne connaissance du tissu associatif Nantais.

Type de contrat : CDI

Date d’embauche : 15/05/2012

Date limite d’envoi des candidatures : 30/04/2012 – à l’adresse : emploi@prun.net ou par
courrier à Radio Prun’ – 19 rue Jeanne d’arc – 44000 – Nantes

Salaire : 1160 € Net + Tickets Restaurants

Télécharger la fiche de poste

Retour aux actualités 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.