Régie publicitaire

Le média le plus crédible 

D’après une enquête réalisée par le Quotidien La Croix, la radio est le média qui jouit de la plus fortecrédibilité pour la population. La radio demeure le média le plus pratiqué dans le monde et le plus présent dans les foyers.

regie-publicitaire-la-frap-pays-de-la-loire-2

Une popularité régionale importante

Il y a 86 600 auditeurs en moyenne par jour* à l’écoute des radios associatives sur la région des Pays-de-la-Loire. Les radios associatives sont en moyenne plus écoutées en région Pays de la Loire que sur les autres régions. Et quand elles sont rassemblées, elles font plus d’audiences que certaines radios nationales. Par ailleurs, la région des Pays de la Loire est également l’une des trois régions les plus radiophiles du pays avec 83,8 % d’audience cumulée sur la saison 2016-2017.

Une proximité avec la population locale

Les radios associatives dynamisent leur territoire en proposant de l’information locale, proche de leurs auditeurs. Cette proximité crée une relation de confiance avec les auditeurs qui prêtent d’autant plus attention aux messages diffusés.

Peu de publicité à l’antenne

En moyenne, seulement 8 % du chiffre d’affaires des radios de la FRAP est issu de la publicité. En effet, les revenus publicitaires des radios associatives ne peuvent dépasser 20 % de leur chiffre d’affaires. Les radios ont développé d’autres modèles économiques laissant plus de place aux contenus.


*Source : Médiamétrie, étude Médialocales (sur la région Pays de la Loire, cible Ensemble 13 ans et +, Audience Cumulée, Lundi-Vendredi, agrégat des stations associatives)

Contacter la FRAP

Nos tarifs de régie publicitaire

Tarifs-regie-frap

Demande de devis

Besoin de renseignements sur nos prestations, nos produits et nos offres ?

  • Valentin Beauvallet
  • Directeur & responsable commercial 
  • 09 52 91 33 99
  • contact@lafrap.fr

Nos dernières prestations