Vers une societé « cashless »?


Les nouvelles frontières de la révolution numérique touchent aussi notre portefeuille. En Europe comme ailleurs dans le monde, les citoyens préfèrent payer en utilisant leur carte bleue ou les nouveaux moyens de paiement numériques, considérés comme plus simples, plus rapides et plus sûrs. Est-on en route vers une société sans « cash » ? C’est ce que Lidia Gallanti a demandé à Cyril Chiche, cofondateur et président de Lydia Solutions, leader français du paiement mobile, qui était présent à Nantes à l’occasion de la grande messe du numérique, le Web2day.

L’invité d’actualité est rédigé par La rédaction

Grand témoin des journées scientifiques de l’université de Nantes du 10 juin dernier, Jean Michel Besnier, agrégé de philosophie et docteur en sciences politiques, membre du Directoire du MURS (Mouvement universel pour la responsabilité scientifique). a commenté pour nous les dernières grandes découvertes du point de vue de l’amélioration de l’humain. Il nous également donné plus de détails et d’explications à propos de son domaine de recherche.

Rédigé par

La rédaction
Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.