Une creche à destination des familles en réinsertion sociale et professionnelle


Michel Meignier, ancien infirmier puéricultrice en réanimation pédiatrique, aidé de son équipe, travaillent sur l’ouverture d’une nouvelle crèche, la Chanson des Poupies, à destination des familles en réinsertion sociale et professionnelle. Avec notamment un accueil occasionnel, permettant aux parents de construire ou consolider leurs projets professionnels.

70 euros, c’est le coût d’une journée en crèche pour un enfant. Une bonne partie est prise en charge par la caisse d’allocation famille et les municipalités.

Uniquement sur la ville de Nantes, un peu plus de 2500 places de crèche sont proposées. La Chanson des Poupies ouvrira en janvier 2013, dans le quartier Bottière-Chénaie à Nantes.

Coût du projet 3 millions d’euros, soutenu notamment par la Caisse d’Allocation Familiale de Loire-Atlantique, Nantes Métropole et le Conseil Général. L’association la Maison des Poupies cherche également des partenaires financiers, pour soutenir le projet.

Contact : maison.poupies@wanadoo.fr

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.