Cette année, le thème choisi par l’UNESCO pour la Journée mondiale de la radio est « Radio : dialogue, tolérance et paix ». C’est la thématique qui sera donc mise à l’honneur pour cette Semaine des Radios Associatives 2019 et dont les radios s’inspireront pour leurs émissions spéciales.

Tout au long de la semaine, Nov FM réalise une série de reportages, diffusée à 8h45, sur une initiative ou association qui porte les valeurs « dialogue, tolérance et paix » en Nord-Ouest Vendée.

Le premier reportage de ce lundi 11 février s’intéresse au lycée professionnel Couzinet à Challans, dans lequel a été instauré un dispositif anti harcèlement scolaire. Ainsi, on y retrouve des élèves sentinelles chargés de repérer leurs camarades victimes de harcèlement et de les aider. Pour présenter ce dispositif, Nov FM reçoit Killian Bonin, qui a rejoint l’équipe il y a quelques mois.

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.