Un bénévole du Secours Populaire d’Ancenis s’envole pour le Japon


Suite aux séismes au Japon et afin de venir en aide aux populations locales, un bénévole du Secours Populaire Français de Loire-Atlantique, Sébastien Barrio, va se rendre au Japon dans les prochains jours. Une mission en étroite collaboration avec l’association japonaise NKN, enfants sans frontière.

Sébastien Barrio, ingénieur commercial de 50 ans, connaît bien ce pays. Après des études de japonais et un bagage économique, il sest expatrié pendant de longues années au Japon. De retour en 2007 dans la région d’Ancenis, Sébastien Barrio donne de son temps au Secours Populaire. Alors aider les sinistrés japonais est, pour lui, une évidence.

Loin de jouer les héros, Sébastien Barrio connaît les risques de ce pays. Rappelons que les japonais ont subi successivement un séisme, un tsunami et une catastrophe nucléaire. Il constate également un flou au niveau de la communication du gouvernement japonais sur le traitement de ces catastrophes.

Sébastien barrio s’envolera le 9 Mai pour la préfecture d’ Iwate et particulièrement dans la région de Rikuzen Takata. Sa mission devra durer 8 à 10 jours.

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.