Le rendez-vous documentaire d’Eur@dioNantes, EuradioDoc, est une plongée à micro ouvert sur des grands sujets et des petits maux européens. Le dernier en date est parti à la découverte d’un transport de marchandise qui fait un timide mais certain retour: le transport maritime.

Malgré notre ultra-dépendance au pétrole, de nombreuses initiatives alternatives se développent. C’est notamment le cas du transport maritime à voile. En effet, de grands voiliers – entre vieux gréements et nouvelles technologies – réapparaissent dans le quotidien de certains industriels. Des centaines de liaisions régulières existent en Europe, notamment entre Bordeaux et Dublin, la Bretagne et l’Espagne, Roscoff et la Suède.

Journaliste pour  EuradioDoc, Aurélien Frances était présent à une escale nantaise de 3 jours du bâtiment naval « Le Biche« , thonier de 22 mètres datant de 1933 et affrété par une société de transport à voile. Sur les quais de la fosse, il a assisté au chargement des produits.

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.