Le festival Handiclap pour une culture accessible à tous et toutes

Du 15 au 18 mars, se déroulait la 31ème édition du festival  Handiclap à Nantes. Organisé par l’APAJH 44, cela fait 30 ans que ce festival milite pour rendre la culture accessible à toutes et tous, mais aussi favoriser l’expression artistique, l’inclusion des enfants et adultes handicapés, et ce quelque soit leur handicap. 

SUN : une semaine sur les problématiques liées au handicap

A cette occasion, SUN consacre une semaine aux problématiques liées au handicap. Dans ce deuxième épisode, se pose la question de l’accessibilité à la culture. 

SUN reçoit Juliette Pédard, programmatrice du festival, pour présenter le spectacle « Des rencontres extraordinaires » de Jean-Michel Vinchon. Création de 2018, cette pièce a la particularité de s’adresser en priorité aux personnes en situation de handicap mental : comment construit-on un tel spectacle ? Pourquoi n’existe-t-il pas davantage de spectacles ouverts aux personnes en situation de handicap mental ? 

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.