Le Centre Permanent d’Initiations pour l’Environnement de la Vallées de la Sarthe et du Loir organise ce jeudi 1er juillet, une sortie nature à destination de ses adhérents en réunissant deux « groupes bénévoles » : le groupe apiculture et chiroptères (chauve-souris).

Ces groupes bénévoles du CPIE ont été créés il y a environ 2 ans, et se retrouvent régulièrement pour échanger, apprendre, protéger et assurer un suivi écologique de ses insectes et mammifères.

 

C’est aussi une manière, pour les adhérents de s’impliquer localement et d’échanger autour des thématiques choisies en toute convivialité.

Au cours de cette soirée, nous invitons les adhérents et leur famille à partir de 18h30 sur le site municipal de la Mergeoire (à coté des lacs de la Monnerie) afin de découvrir l’apiculture et les chauves-souris en présence des bénévoles de ces groupes.

Après une pause pique-nique/barbecue ou chacun apporte ses victuailles, le groupe chiroptère du CPIE Vallées de la Sarthe et du Loir installera des filets dans le but de capturer des chauves souris et ainsi faire un suivi de ces espèces sur le site. La capture de chauves souris débutera vers 21h30.

Cette soirée sera l’occasion d’échanger, au-delà des savoirs apicoles ou autours des chauves-souris, sur notre biodiversité ordinaire, sa protection et son utilité, qui aujourd’hui, semble assez méconnue du grand public et menacée dans notre environnement fragile.

A ce titre, ce jeudi 1 juillet deux animateurs du CPIE Vallées de la Sarthe et du Loir seront présents lors cette soirée associative pour vous accueillir et vous présenter les différentes actions des groupes « bénévoles », réalisées au cours de cette année.

Sophie Pontgelard, Chargée de mission « Animation et Valoristion des Territoires » nous informe sur cette sortie nature au micro de Samuel Retailleau pour Radio Prévert.

www.cpie72.ouvaton.org

cpiesartheloir@wanadoo.fr

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.