Saint-Nazaire : un nouveau système de co-voiturage


Les bus Lila en appellent à la solidarité des automobilistes à St-Nazaire ! Vous habitez à Saint-Brévin, Pornic ou Pontchâteau et travaillez dans la Ville-Port, vous êtes abonné au réseau de bus départementaux et les horaires peuvent représenter une réelle  contrainte ? Une réunion tardive ou au contraire une sortie du boulot anticipée et vous voilà tout simplement condamné à patienter de longues minutes, parfois des heures pour prendre le bus…

Mais ça, c’était donc avant que le Conseil général ne lance un système de co-voiturage participatif.

Concrêtement, au lieu d’attendre le prochain bus, l’usager active une borne qui prévient les automobilistes partenaires de l’opération se dirigeant vers l’une des trois communes citées plus haut. Les conducteurs ayant transporté le plus d’abonnés se verront remettre une Lila Box (un séjour en Loire-Atlantique).

L’opération débute aujourd’hui pour 5 semaines de test. Benoît Ferrandon, chef du service innovation au conseil général, l’a présentée sur Sun

Info et incription : ici

Crédit photo : L’Echo de la Presqu’Ile

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.