La faculté de médecine de Nantes accueillait une conférence bioéthique publique sur le transhumanisme le 29 avril dernier.

Le professeur Roger Robert est venu présenter au micro d’Euradionantes les enjeux de cette conférence ouverte aux professionnels comme au grand public, à laquelle ont participé en plus de l’interviewé Christophe Habas, chercheur en neurosciences et neuro-radiologue, Sophie Sakka, sociologue-roboticienne de l’école Centrale de Nantes et Charles Susanne, anthropologue et généticien de l’université Libre de Bruxelles, ou encore Régis VandenMersch, qui est lui professeur de biologie à l’université de Lille.

Qu’est-ce que le transhumanisme ? C’est un mouvement culturel et intellectuel international prônant l’usage des sciences et des techniques afin d’améliorer les caractéristiques physiques et mentales des êtres humains, soulevant de nombreuses questions éthiques.

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.