Retour sur les Trans Musicales : Le plateau EuradioPrun


Interviews réalisées le samedi 9 décembre 2017

 

Dynamic Blockbuster

Même si ces cinq garçons revendiquent l’influence du légendaire groupe funk américain Mandrill, ils sont loin de juste singer leurs ainés. Armé de ses cuivres rutilants et d’arrangements samplés habilement, Dynamic Blockbuster dynamite avec jubilation les grandes musiques noires, puisant aussi bien dans la soul, le jazz ou le hip hop pour imaginer une musique qui déborde de sensualité et de groove.

Azur

Électron libre de la scène lilloise – sa présence dans nombre de formations du Nord en témoigne –, le batteur Antoine Pouilly a mis sa science des rythmes au service d’une house élégante, où se croisent un sens aigu de la mélodie, une pointe de mélancolie et des zestes d’exotisme. Auteur de deux EP, AZUR soigne les maux bleus en conviant le public à danser la tête dans les étoiles. Dépaysant.

Gili Yalo

Gili Yalo a quatre ans quand il quitte avec ses parents son pays l’Éthiopie pour poser ses bagages en Israël.
Aujourd’hui, l’homme est devenu une figure de proue de la scène musicale de sa terre d’accueil. En mélangeant les langues (amharique, hébreux, anglais) et les genres (sonorités traditionnelles et jazz éthiopiennes, psychédélisme, soul, pop, reggae), il offre une musique chamarrée et définitivement exaltante.

Sama

Sama Abdulhadi, longtemps dissimulée derrière le pseudo de SkyWalker, fut il y a une dizaine d’années la première femme DJ de Palestine. Mieux, à Ramallah, en Cisjordanie, elle est la première personne à explorer derrière des platines les méandres des musiques électroniques. Après un long périple qui l’a menée à Beyrouth ou à Londres, la jeune femme, proche du soundsystem Jazar Crew, offre aujourd’hui des DJ sets ou mixes qui déclinent sans fioriture une techno froide et minimale.

Retour aux podcasts Télécharger 0
nop
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.