C’était quelques heures avant la dernière date de sa tournée, à la Barakason de Rezé : rencontre avec l’artiste québécois Louis-Jean Cormier, orfèvre de la chanson folk-rock.

Après plusieurs années au sein de Karkwa, et de nombreuses récompenses, Louis-Jean Cormier a tenté l’aventure solo. La sortie de son 1er album Le treizième étage en 2012 et sa participation à l’émission de télé La Voix lui ont apporté une dose supplémentaire de reconnaissance et de popularité au Québec.

Alors que Le treizième étage n’est jamais sorti en France, son 2è album  

 est disponible dans l’hexagone depuis le 26 août. Un album presque « prémonitoire » et finalement plutôt « thérapeutique » selon lui, dans lequel il est question tant des artères du corps que des voies urbaines… 

Extraits musicaux, issus de l’album Les Grandes Artères (Yotanka): 

Si tu reviens

St-Michel

– La fanfare

– Montagne russe

Louis-Jean Cormier sera en concert le 5 décembre à Paris dans le cadre du festival Aurores Montréal.

Photo : cc Cécile Rolland

Publié par Cécile Rolland

C’était quelques heures avant la dernière date de sa tournée, à la Barakason de Rezé : rencontre avec l’artiste québécois Louis-Jean Cormier, orfèvre de la chanson folk-rock.

Après plusieurs années au sein de Karkwa, et de nombreuses récompenses, Louis-Jean Cormier a tenté l’aventure solo. La sortie de son 1er album Le treizième étage en 2012 et sa participation à l’émission de télé La Voix lui ont apporté une dose supplémentaire de reconnaissance et de popularité au Québec.

Alors que Le treizième étage n’est jamais sorti en France, son 2è album Les Grandes Artères est disponible dans l’hexagone depuis le 26 août. Un album presque « prémonitoire » et finalement plutôt « thérapeutique » selon lui, dans lequel il est question tant des artères du corps que des voies urbaines… 

Extraits musicaux, issus de l’album Les Grandes Artères (Yotanka): 

– Si tu reviens

– St-Michel

– La fanfare

– Montagne russe

Louis-Jean Cormier sera en concert le 5 décembre à Paris dans le cadre du festival Aurores Montréal.

Photo : cc Cécile Rolland
Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.