Projet du territoire, à l’horizon 2030. Une nouvelle étape pour Jean-Marc Ayrault.


Elargir l’horizon et conforter des choix, telle seraient les missions portées par les élus locaux. Jean-Marc Ayrault, député maire de Nantes et président de Nantes Métropole, souhaite ainsi consolider les choix politiques de ces dernières années.

Le projet du territoire à l’horizon 2030 sera présenté lors d’un prochain conseil communautaire. Ce nouveau projet aura pour mission de fixer de nouvelles missions et les grandes orientations à l’échelle du territoire ligérien. Une ambition nouvelle portée localement par les maires des 22 communes qui compose la métropole nantaise.

Pour Jean-Marc Ayrault, il s’agit également d’assoir la légitimité de ce plan d’actions, notamment via un appel aux habitants de la métropole nantaise, la démocratie participative est à l’honneur à Nantes.

Jean-Marc Ayrault présente son projet du territoire à l’horizon 2030 au micro de Radio Prun’ et revient sur les nominations de ses nouveaux collaborateurs:

Thierry Violland pour l’animation générale du projet 2030
Jean-Luc Charles, ancien Directeur de Cabinet de Jean-Marc Ayrault et Directeur Général de la SAMOA, Société publique locale d’aménagement en charge du pilotage du projet Ile de Nantes
Jean-Pierre Lecouf, Directeur Général du Développement Urbain

 

Sujet Mathilde Chevré

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.